Crédit Mutuel Arkéa and the success of its online banks

Last updated:

Crédit Mutuel Arkéa is a leading player in the online banking market. Indeed, as a bancassurance group it consists of different subsidiaries including Fortuneo in France and Keytrade Bank in Belgium. These two entities contribute to the success of the group by gradually gaining more customers, recognition and services. It must be said that online banks are experiencing growing success. The Crédit Mutuel Arkéa group has been able to position itself in a promising sector as a precursor. Indeed, he acquired Fortuneo in 2006 and Keytrade Bank in 2016.


Crédit Mutuel Arkéa has one million customers on its online banks

On July 18, 2022, Crédit Mutuel Arkéa proudly displayed its leading position in the online banking market. With Fortuneo and Keytrade Bank, the group now has one million customers on these banks. This enthusiasm for both banks can be explained in particular by a recognition of the quality of the offer, services and customer satisfaction. Since the acquisition of these two online banks, Crédit Mutuel Arkéa has been able to stay the course in a changing context. Indeed, over the years, the group and its two entities (Fortunéo and Keytrade Bank) have set up and consolidated a range of solutions to meet the needs. Thus, the objectives were flexibility, speed and modernity.

For several years now, Crédit Mutuel Arkéa has been demonstrating its conviction to integrate the investments of online banking. The objective for the group is to enrich its banking network with solutions for all. Indeed, online banks offer other advantages than traditional banks. In this sense, it is an asset for the group, which can thus improve the customer experience while integrating new solutions. Thus, the group benefits from the various virtuous synergies that complement the bank’s businesses. Thus, it can direct all its customers to a range of solutions that fully adapt to the needs and profiles of each.

Online banking Credit Mutuel Arkéa
Neo-banks have advantages that traditional banks do not have

Online banks that appeal to young people

The two banks Fortuneo and Keytrade Bank contribute to the success and progression of Crédit Mutuel Arkéa’s client portfolio. In 2021, the group will reach 5 million members and customers. The success of both entities is particularly noteworthy in the 18-35 age group. The latter appreciate the offer of innovative products and services.

Indeed, among the motivations of young people the characteristics and functionalities of online banks are important. The idea with online banks is to have a better real-time management of your budget. For this, the implementation of certain technical features is a plus. While this point is now mastered by mobile banks, traditional banks have less control over this. At the same time, these banks are also appreciated for their reduced bank fees as well as for their speed of opening accounts.

Sources:

“Crédit Mutuel Arkéa reaches the milestone of one million customers on its online banks Fortuneo and Keytrade Bank” Crédit Mutuel Arkéa, press release of 18 July 2022

Best online banking: how to choose?” NetPublic.fr

Abonnez-vous à la Newsletter

Crédit Mutuel Arkéa banque en ligne

Crédit Mutuel Arkéa et le succès de ses banques en ligne

Le Crédit Mutuel Arkéa est un acteur de premier plan sur le marché de la banque en ligne. En effet, en tant que groupe de bancassurance il se compose de différentes filiales dont Fortuneo en France et Keytrade Bank en Belgique. Ces deux entités participent à la réussite du groupe en gagnant peu à peu davantage de clients, de reconnaissance et de services. Il faut dire que les banques en ligne connaissent un succès grandissant. Le groupe Crédit Mutuel Arkéa a su se positionner sur un secteur porteur en tant que précurseur. Effectivement il a fait l’acquisition de Fortuneo en 2006 et de Keytrade Bank en 2016. 


Le Crédit Mutuel Arkéa compte un million de clients sur ses banques en ligne

Le 18 juillet 2022, le Crédit Mutuel Arkéa affiche fièrement sa position de leader sur le marché de la banque en ligne. Avec Fortuneo et Keytrade Bank, le groupe compte désormais un million de clients sur ces banques. Cet engouement pour les deux banques s’explique notamment par une reconnaissance de la qualité de l’offre, des services et de la satisfaction client. Depuis l’acquisition de ces deux banques en ligne, le Crédit Mutuel Arkéa a su maintenir le cap dans un contexte en mutation. En effet, au cours des années, le groupe et ses deux entités (Fortunéo et Keytrade Bank) ont mis en place et consolidé un panel de solutions pour répondre aux besoins. Ainsi, les objectifs étaient flexibilité, rapidité et modernité. 

Depuis plusieurs années déjà le Crédit Mutuel Arkéa affiche sa conviction d’intégrer les investissements de la banque en ligne. L’objectif pour le groupe est d’enrichir son réseau de banque avec des solutions pour tous. Effectivement les banques en ligne offrent d’autres avantages que les banques traditionnelles. En ce sens, cela constitue un atout pour le groupe qui peut ainsi améliorer l’expérience client tout en intégrant de nouvelles solutions. Ainsi, le groupe bénéficie des différentes synergies vertueuses qui viennent compléter les métiers de la banque. Ainsi, il peut orienter tous ses clients vers un panel de solutions qui s’adaptent entièrement aux besoins et profils de chacun.

Banque en ligne Credit Mutuel Arkéa
Les néo-banques présentent des avantages que n’ont pas les banques traditionnelles

Des banques en ligne qui plaisent aux jeunes

Les deux banques Fortuneo et Keytrade Bank participent à la réussite et la progression du portefeuille client du Crédit Mutuel Arkéa. Le groupe franchit notamment en 2021 les 5 millions de sociétaires et clients. Le succès des deux entités est particulièrement remarquable auprès de la catégorie des 18-35 ans. Ces derniers apprécient l’offre de produits et de services innovants. 

En effet, parmi les motivations des jeunes les caractéristiques et fonctionnalités des banques en ligne sont importantes. L’idée avec les banques en ligne est d’avoir une meilleure gestion en temps réel de son budget. Pour cela, la mise en place des certaines fonctionnalités techniques est un plus. Si ce point est désormais maîtrisé par les banques mobiles, les banques traditionnelles maîtrisent moins bien cela. Dans le même temps, ces banques sont aussi appréciées pour leurs frais bancaires réduits ainsi que pour leur rapidité d’ouverture de comptes. 

Sources : 

“Le Crédit Mutuel Arkéa franchit le cap du million de clients sur ses banques en ligne Fortuneo et Keytrade Bank” Crédit Mutuel Arkéa, communiqué de presse du 18 juillet 2022

Meilleure banque en ligne : comment choisir ?” NetPublic.fr

Abonnez-vous à la Newsletter

X