AirZen radio relaxation emission

Bordeaux: AirZen, well-being to listen to everywhere in France

Last updated:

A brand new national radio station has just made its debut in France: AirZen. Based in Bordeaux, this radio station stands out for its unique concept. Indeed, beyond broadcasting music, it accompanies listeners on a path to well-being. Since the beginning of the pandemic, the place of well-being in society has become increasingly important. Feeling good at home, good at work, and in your body allows you to flourish more. Also, AirZen wants to offer content related to this issue, and support its listeners to follow this path.

AirZen, a 100% positive radio

The launch of this brand new radio station does not go unnoticed. Indeed, it is unlike any other. Radio stations generally offer thematic musical content (classical music, pop-rock, …) to seduce listeners looking for music they enjoy. AirZen also offers unique content, but not dedicated to a specific musical style.

This radio station only offers content that makes you feel good, relax. By broadcasting, from October 12, 2021, AirZen will allow listeners to live better, feel good throughout their lives. The pandemic has changed the pace of many people. Their social relationships, their work, their consumption habits… Everything has evolved.

As everyone resumes their habits, the desire to take care of oneself is gaining momentum. How to consume better, take time to relax, reconnect with your work rhythm… The need to focus on oneself is important, and AirZen has understood this. Thus, the national radio will broadcast on the web, but also in DAB+ (digital terrestrial radio). The group’s goal? Expand nationally, so that everyone can have their own dose of well-being on a daily basis.

Radio is a very powerful medium and appreciated by the French. Indeed, every day, more than 40 million listeners listen to at least one radio. However, with the pandemic, and the lockdowns, the number of listeners is falling. This is explained in particular by the implementation of teleworking. Indeed, the majority of listeners listen to the radio when travelling to their workplace, which is no longer the case when they work from home. Nevertheless, the decrease remains small compared to the daily audience.

Filming radio show
Radio remains one of the most popular media of the French.

A quest for well-being on a daily basis

The pandemic has transformed the lifestyle of the French for several months. Indeed, mental health and personal development are more present in habits than ever. This is explained by the time spent at home, conducive to activities focused on oneself. Also, the number of requests for classes related to well-being, yoga or sports activities is multiplying… Just like manual activities or reflecting activities, taking care of yourself is important.

AirZen thus provides a solution for all radio enthusiasts who want to take care of themselves at the same time. Like a coach, accessible at any time, radio offers solutions for fulfillment, to resume at its own pace its pre-pandemic life.

Offering content adapted to the needs and desires of the French makes it possible to succeed in establishing itself in the landscape of already existing radios. Indeed, the most listened to radios are those that offer news content, and not only music. Thus, the podium of the most listened to radios consists of France Inter, RMC and France Info.

Keeping up to date with all the news in France and around the world through radio still works as much. Indeed, the radio makes it possible to inform oneself anywhere, anytime. Offering the same service, maix for well-being and relaxation then knows a similar success. The pandemic has developed this need to relax, to reconnect with oneself to better pass this course.

The imminent launch of AirZen therefore marks the beginning of a new era for French radio. A solution to combine listening and relaxation, accessible to all and everywhere in France. An announcement that already delights many listeners, ready to discover the formats proposed for this brand new national radio.

Sources:

AirZen Radio – Launch of the 1st positive radio in France on October 12, 2021

Ranking France CMPA

Abonnez-vous à la Newsletter

X

AirZen radio détente émission

Bordeaux : AirZen, du bien-être à écouter partout en France

Dernière mise à jour:

Une toute nouvelle radio nationale vient de faire son entrée en France : AirZen. Basée à Bordeaux, cette radio se distingue par son concept unique. En effet, au-delà de diffuser de la musique, elle accompagne les auditeurs dans un chemin vers le bien-être. Depuis le début de la pandémie, la place du bien-être dans la société est de plus en plus importante. Se sentir bien chez soi, bien dans son travail, et dans son corps permet de s’épanouir davantage. Aussi, AirZen souhaite proposer du contenu lié à cette problématique, et accompagner ses auditeurs à suivre cette voie. 

AirZen, une radio 100% positive

Le lancement de cette toute nouvelle station de radio ne passe pas inaperçu. En effet, elle ne ressemble à aucune autre. Les radios proposent de manière générale des contenus musicaux thématiques (musique classique, pop-rock, …) pour séduire des auditeurs en recherche de musiques qu’ils apprécient. AirZen propose aussi un contenu unique, mais pas dédié à un style musical spécifique. 

Cette station de radio ne propose que du contenu qui permet de se sentir bien, de se détendre. En émettant, à partir du 12 octobre 2021, AirZen permettra aux auditeurs de mieux vivre, se sentir bien tout au long de leur vie. La pandémie a bouleversé le rythme de bien des personnes. Leurs relations sociales, leur travail, leurs habitudes de consommation… Tout a évolué. 

Alors que chacun reprend ses habitudes, l’envie de prendre soin de soi prend de l’ampleur. Comment mieux consommer, prendre du temps pour se détendre, renouer avec son rythme de travail… Le besoin de se concentrer sur soi est important, et AirZen l’a bien compris. Ainsi, la radio nationale émettra sur le web, mais aussi en DAB+ (radio numérique terrestre). L’objectif du groupe ? S’étendre à l’échelle nationale, pour que chacun puisse avoir sa dose de bien-être au quotidien. 

La radio est un média très puissant et apprécié par les Français. En effet, chaque jour, ce sont plus de 40 millions d’auditeurs qui écoutent au moins une radio. Toutefois, avec la pandémie, et les confinements, le nombre d’auditeur chute. Cela s’explique notamment par la mise en place du télétravail. En effet, la majorité des auditeurs écoutent la radio lors des déplacements vers leur lieu de travail, ce qui n’est plus le cas quand ils travaillent de chez eux. Malgré tout, la baisse reste peu importante comparé à l’audience quotidienne. 

Tournage radio émission
La radio reste l’un des médias les plus appréciés des Français.

Une quête de bien-être au quotidien 

La pandémie a transformé les habitudes de vie des Français pendant plusieurs mois. En effet, la santé mentale et le développement personnel sont plus présents dans les habitudes que jamais. Cela s’explique par le temps passé chez soi, propice aux activités tournées vers soi. Aussi, le nombre de sollicitations pour des cours liés au bien-être, au yoga ou aux activités sportives se multiplie… Tout comme les activités manuelles ou les activités de réflexion, prendre soin de soi est important. 

AirZen apporte ainsi une solution à tous les amateurs de radio qui souhaitent prendre soin d’eux en même temps. Comme un coach, accessible à tout moment, la radio offre des solutions d’épanouissement, pour reprendre à son rythme sa vie d’avant pandémie. 

Proposer du contenu adapté aux besoins et aux envies des Français permet de réussir à s’implanter dans le paysage des radios déjà existantes. En effet, les radios les plus écoutées sont celles qui proposent des contenus d’actualités, et pas uniquement de la musique. Ainsi, le podium des radios les plus écoutées se compose de France Inter, RMC et France Info. 

Se tenir informé de toutes les actualités en France et dans le monde grâce à la radio fonctionne toujours autant. En effet, la radio permet de s’informer n’importe où, n’importe quand. Offrir la même prestation, maix pour le bien-être et la détente connaît alors un succès similaire. La pandémie a développé ce besoin de se détendre, de se reconnecter à soi pour mieux passer ce cap. 

Le lancement imminent de AirZen marque donc le commencement d’une nouvelle ère pour la radio française. Une solution pour associer écoute et détente, accessible à tous et partout en France. Une annonce qui ravit déjà de nombreux auditeurs, prêts à découvrir les formats proposés pour cette toute nouvelle radio nationale.

Sources : 

AirZen Radio – Lancement de la 1ère radio positive de France le 12 octobre 2021

Classement France ACPM

Abonnez-vous à la Newsletter

X